18 décembre 2011

Vaccins et autre blablas...

Pourquoi je ne fais pas vacciner ma fille ?!

Tout simplement parce que je l'ai ressenti. 

Valentine a un oncle et une cousine qui sont malades suite à un vaccin. Je ne veux pas prendre un tel risque avec ma princesse. J'ai longtemps hésité. J'étais complètement perdue et ne savait pas quoi faire vis à vis de cette option. Après en avoir longuement discuté avec mon mari, ma soeur, ma mère ; Après avoir lu un article (ici) et prié, nous avons décidé, mon mari et moi, que nous ne ferons pas vacciner Valentine. Le seul vaccin qu'elle pourrait avoir ne sera pas fait dans l'immédiat. 

Nous mettons nos enfants au monde après 9 mois de tranquillité au creux de notre ventre. Nous ne les faisons pas toujours venir dans de bonnes conditions. Lorsqu'ils sont nés, l'équipe médicale qui l'entoure le stresse pour qu'il tète ou prenne un biberon rapidement. Il n'a parfois pas envie de manger, il est trop fatigué ou perturbé suite à un accouchement compliqué. Me rappelant la venue au monde de ma petite Valentine, me mettant à sa place, je comprends totalement ce pourquoi elle n'avait pas envie de téter ou de garder les yeux ouverts. Ma pauvre petite louloute a été stressée, perturbée, frustrée et forcée à venir...

Pourquoi faut-il que nous stressions nos enfants et ce dès la première heure de vie ? Pourquoi faut il que leur venue ne soit pas faites le plus naturellement possible ? Pourquoi, lorsque nous devenons mère, nous ne faisons jamais assez bien aux yeux des gens qui nous entourent ?

Ce sont simplement quelques questions et réflexions qui me turlupinaient et que j'avais envie de partager avec vous... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...